Il
faut savoir que
sans entraînement, vous ne gagnerez pas. Vos joueurs, au fil du
temps, régresseront et deviendront donc moins fort . C'est pourquoi,
c'est un facteur à ne pas négliger ; avoir des bons joueurs, c'est
une bonne chose, mais en les entraînant régulièrement, ils s'amélioreront
de façon notable.
Alors on se dit que si on les entraine intensivement, alors ils
s'amélioront a n'en plus finir. Et bien ce n'est pas tout
à fait exact. La progression sera remarquable, mais la baisse
de régime physique se ressentira aussi très nettement.
C'est pourquoi il faut savoir concilier entrainement / progression
et forme physique.
Avant
toutes choses, voici un guide réalisé par Spoon pour
bien vous familiariser avec les entrainements et tout ce qui tourne
autour.
Créer un staff technique :
La première chose à faire est de créer votre propre staff. Pour
trouver un bon staff, reportez-vous à la rubrique « Créer votre
staff » ou « Bons techniciens 2001 »
Attribuer son poste à chaque membre du staff :
Quand
vous aurez un bon staff, vous devrez choisir de quelle catégorie
s’occupe chaque coach. Par défaut, tout le monde s’occupe de tout.
Mais il est préférable de changer ceci, pour savoir quel est le
poste correspond le mieux à un de vos préparateurs suivez le tableau
suivant, si l’un d’eux est bon partout mettez les dans les rubriques
tactique, tir et qualités, vous devez avoir deux bons coachs pour
les gardiens.
FORME
:
Bonne capacité à motiver et bonne note en discipline.
TACTIQUE : Bonnes connaissances tactiques(il
est préférable qu’il aime la même tactique et le même style de
jeu que vous).
TIR ET QUALITES : Bonne direction
des hommes, bonne capacité à motiver et bon entraînement des joueurs
de champs
GARDIEN : Bonne direction des hommes
, bonne capacité à motiver et bon entraînement des gardiens de
champs
Mettez vos joueurs à l’entraînement :
Tout
d’abord faites des catégories : Gardien, Défense, Milieu, Attaque,
Jeunes, Forme, Général, Léger. Mettez ensuite vos joueurs dans
ces catégories :
GENERAL : Les plus vieux joueurs,
qui ne peuvent plus rien apprendre.
JEUNES : Tous vos joueurs de l’équipe
B qui ont moins de 22 ans exceptés vos attaquants.
GARDIENS : Vos gardiens.
DEFENSEURS : Liberos, stoppeurs et
latéraux.
MILIEU : Milieux offensifs et défensifs.
ATTAQUE : Les attaquants(ailiers
et buteurs), ne pas oublier les jeunes attaquants.
LEGER : Si un de vos joueur est fatigué
et a besoin de se reposer.
FORME : Si un de vos joueurs revient
de blessure et que vous voulez qu’il rejoue vite, si la blessure
a été longue mettez le dans l’entraînement de l’équipe B et faites
le jouer quelques matchs avec la réserve avant qu’il revienne
en équipe A, à ce moment faites lui faire quelques matchs avec
un entraînement basé sur la forme. Quand ils reviennent à 100%,
remettez dans l’entraînement qu’ils suivaient avant la blessure.
Voici maintenant une série d'entrainement que je trouve intéressante
pour la bonne progression de votre effectif :
STAGE
D'AVANT SAISON :
Votre équipe reprend après une coupure de plusieurs
semaines, c'est pourquoi il faudra travailler un maximum la condition
physique afin d'être prêt pour le début du
championnat.
ATELIER
-21ANS :
Vous possédez des joueurs qui ont potentiels peut-être
intéressants. Alors n'hésitez pas à les faire
travailler intensivement. Attention, ce sont de jeunes joueurs,
un entrainement trop dur pourrait blessé votre futur star.
ATELIER
+30 ANS :
Certains de vos joueurs dépassent plus ou moins largement
la trentaine. Leur condition physique va certainement se dégrader
de plus en plus avec un entrainement classique. Cet atelier est
donc fait pour eux, avec notamment une large place laissée
à la récupération.
ATELIER
GARDIENS :
Il s'agit tout simplement de l'atelier réservé à
votre dernier rempart, le gardien de but avec bien entendu l'accent
mis intensivement sur la catégorie gardien.
ATELIER
DEFENSEURS CENTRAUX :
Vos défenseurs centraux doivent à la fois posséder
une belle technique, une bonne condition physique, et une rigueur
tactiques de très haut niveau.
ATELIER
DEFENSEURS LATERAUX :
Vos défenseurs latéraux vont devoir surtout s'entrainer
en tactqiues et formes. Leurs courses incessantes pour apporter
le surnombre devant vont les éprouver, c'est pourquoi une
excellente condition physique est requise.
ATELIER
LIBEROS :
Comme les défenseurs centraux, ce joueur doit très
compétitif à tous les niveaux et encore plus que
le stoppeur sur le plan tactiques puisque c'est lui le patron
de la défense.
ATELIER
MILIEUX DEFENSIFS :
Ce type de joueur que l'on appelle souvent l'aboyeur pour ces
courses incessantes et ses tacles à répétitions
est le joueur qui doit se distinguer par sa forme physique mais
également par sa qualité ( de passes, de tacles,
de tirs... ).
ATELIER
MILIEUX OFFENSIFS :
La qualité technique de ces créateurs est fondamental
pour ce type de joueurs. Mais il ne faut pas néglger la
frappe qui peut s'averrer utile et redoutable à mi-distance.
ATELIER
AILIERS :
Il s'agit avec le meneur de jeu du principal pourvoyeur de ballons
de l'avant-centre. Il doit être posséder une bonne
endurance pour pouvoir faire des appels, mais également
une belle frappe de balle pour pouvoir remplir la tache d'attaquant.
ATELIER
BUTEURS :
L'avant centre est le joueur sur lequel vous reposez une grande
partie de vos espoirs de victoires. Il doit marquer, encore et
encore ... C'est pourquoi il doit avoir une condition physique
irréprochable et également une capacité de
tirs très perfomant.
ATELIER
REMPLACANTS :
Certains joueurs vont pour diverses raisons se retrouver sur la
banc de touche. C'est une situation assez particulière
qui mérite un atelier particulier pour que le joueur soit
en pleine forme au moment de son entrée ....
ATELIER
RETOUR DE BLESSURES :
Un de vos joueurs s'est blessé pour une période
assez longue. Il est en train de revenir à sa période
d'inactivité. Mettez-le dans cette atelier pour qu'il retrouve
la totalité de ces capacités.
Téléchargement :
Pour
télécharger le pack contenant tout les entrainements
décrits ci-dessus, c'est ici :
|