--------------
Installation
--------------
Il se
peut que l'InstallShield détecte suffisamment d'espace disque pour
installer L'entraîneur (Championship Manager) saison 01/02 mais
qu'il en manque lors de la phase d'installation proprement dite.
Cela est fréquent si vous installez le jeu sur un autre lecteur
que celui où se trouve Windows. InstallShield a bien détecté suffisamment
d'espace disponible sur le lecteur cible mais décompacte les données
dans un répertoire temporaire de Windows. Vous devez alors libérer
de l'espace sur le disque où Windows est installé pour allouer à
InstallShield l'espace nécessaire au décompactage des données.
------------
Graphismes
------------
Certains
pilotes ne sont pas intégralement compatibles avec le mode DirectDraw
plein écran couleurs 16 bits, quelle que soit la résolution. Si
vous ne pouvez lancer L'entraîneur (Championship Manager) saison
01/02 (plein écran par défaut), lancez le jeu en utilisant la commande
-windowed.
Pour
fonctionner en mode plein écran, vous devez disposer de DirectX
et votre carte graphique doit être capable d'afficher une résolution
de 800x600 en couleurs 16 bits. Si le jeu ne se lance pas en mode
fenêtré, assurez-vous que le bureau de Windows est affiché en 16
bits et au moins en résolution 800x600.
------------
Sons
------------
L'entraîneur
(Championship Manager) saison 01/02 tire parti de DirectX pour jouer
les sons des matches. Si vous ne parvenez pas à entendre les sons
du jeu malgré un paramétrage adéquat, assurez-vous que DirectX est
correctement installé et configurez votre carte son.
-------------------
Réseau
-------------------
Le mode
réseau utilise le protocole TCP/IP. Si vous ne pouvez créer ou rejoindre
une partie en réseau, vérifiez que ce protocole est correctement
installé sur votre ordinateur. Pour cela :
Ouvrez le panneau de configuration (Démarrer->Paramètres->Panneau
de configuration)
Cliquez sur l'icone réseau. Le protocole TCP/IP devrait être listé
dans la fenêtre qui s'affiche.
Dans
le cas contraire :
Cliquez sur Ajouter
Sélectionnez Protocole
Sélectionnez Microsoft
Sélectionnez TCP/IP
Cliquez sur OK
NOTE
: vous ne pouvez participer à une partie que si vous êtes sur le
même masque de sous-réseau. Pour vérifier cela :
Ouvrez le panneau de configuration
Cliquez sur l'icone réseau.
Cliquez sur TCP/IP dans la liste - si vous possédez plusieurs
connexions réseau, sélectionnez l'entrée correspondant à votre
connexion LAN.
Cliquez
sur Propriétés
Le
masque de sous-réseau est indiqué dans l'onglet adresse IP. Si cette
case est vide ou différente de celle de l'ordinateur auquel vous
tentez de vous connecter, contactez votre administrateur réseau.
Si vous ne pouvez le contacter, entrez 255.255.255.0 dans le champ.
La configuration de certains réseaux rend impossible l'affichage
du nom de la partie sur l'écran Rejoindre une partie en réseau du
jeu. Dans ce cas, vous pouvez toujours rejoindre la partie en entrant
directement l'adresse IP du serveur de votre partie dans la case
correspondante. L'adresse IP du serveur peut être trouvée sur l'écran
Statut du serveur.
--------------------
Lignes de commande
--------------------
Les
différentes options sont : cm0102.exe [-windowed|-nosound|-nonetwork|-verifypics|-verifyhist|-verifysounds]
Et correspondent à :
windowed
Lancer le jeu en mode fenêtré et non en plein écran. Cette option
ne doit être utilisée que si le jeu ne se lance pas en mode plein
écran.
nosound
Jouer sans le son. Cette option doit être utilisée si DirectX
est incapable de communiquer correctement avec votre carte son.
nonetwork
Jouer sans le réseau. Cette option doit être utilisée si vous
recevez des messages d'erreurs lorsque vous tentez de lancer une
partie en réseau.
verifypics
Vérifier les images de fond du jeu afin de détecter d'éventuelles
erreurs au lancement d'une nouvelle partie. Cette option n'est
utile que si vous avez modifié les images de fond du jeu (fichier
pics.cfg).
verifyhist
Vérifier les fichiers historiques au lancement d'une nouvelle
partie. Cette option n'est utile que si vous avez ajouté de nouveaux
fichiers historiques.
verifysounds
Vérifier les sons des matches. Cette option n'est utile que si
vous avez modifié les fichiers de configuration des matches.
dontcheckram
Désactiver la vérification de la mémoire vive disponible. Le fait
de désactiver cette vérification peut entraîner des problèmes
si vous simulez trop de championnats simultanément.
-------------------
Impression écran
-------------------
Il n'existe
pas d'option permettant d'imprimer l'écran de jeu. Pour imprimer
une copie de l'écran (ou la sauvegarder dans un fichier), lancez
le jeu en mode plein écran et appuyez sur la touche Impr écran de
votre clavier. Dans le programme d'édition d'images, sélectionnez
Coller et sauvegardez ou imprimez la capture d'écran.
-----------------------
Option non disponible
-----------------------
Certaines
options telles que la sauvegarde, le lancement d'une nouvelle partie
ou la sortie du jeu ne sont pas toujours disponibles. Ceci est du
au fait qu'un joueur de la partie (notamment en réseau) a encore
un écran ouvert et ne répond pas. Si ces options ne sont pas disponibles,
vérifiez que vos écrans de jeu sont fermés et qu'il en va de même
avec les autres joueurs.
------------
Système
------------
Pour
jouer à L'entraîneur(Championship Manager) saison 01/02, vous devez
posséder : Pentium 133 (233 recommandé) 16 Mo de Ram (64 Mo recommandé
pour plus de 4 championnats) Carte graphique 1 Mo (2 Mo recommandé)
Carte Ethernet (pour jouer en réseau)
-------------
Vitesse
-------------
Le jeu
peut vous paraître lent de temps à autre. Pour y remédier :
Utilisez une base de données minimale Sélectionnez une base de
données minimale dans les Paramètres du jeu avant de lancer une
nouvelle partie. Moins de joueurs et moins de clubs à gérer sont
synonymes de vitesse accrue.
Sélectionnez moins de championnats Cette méthode permet d'alléger
la charge de traitement du processeur et de la mémoire vive (reportez-vous
au tableau récapitulatif du manuel).
Ouvertures de fenêtres L'ouverture d'une nouvelle fenêtre de jeu
peut prendre un certain temps si vous utilisez une carte graphique
de conception relativement ancienne (le mode couleurs 16 bits
est référencé en tant que RGB 555 ou 565 selon votre carte graphique).
Le jeu sera ralenti si vous utilisez une carte RGB 555. Pour tester
cela, désactivez les changements de fond dans les Paramètres du
jeu.
Fermez les autres applications Assurez-vous qu'aucune autre application
ne tourne en tâche de fond sous Windows afin de libérer vos ressources
système.
Libérez de l'espace disque Assurez-vous que vous disposez d'une
grande quantité d'espace disque disponible auquel Windows pourra
faire appel si nécessaire.
-------------
Mises à jour
-------------
Si le
jeu est toujours ralenti, vous devrez sans doute penser à mettre
votre système à jour en tenant compte des remarques suivantes :
Accès
disques fréquents ? Votre système manque sans doute de mémoire
et le jeu doit souvent faire appel à la mémoire virtuelle (qui
se trouve sur le disque dur). Pour améliorer les performances
du jeu, achetez quelques barrettes mémoire !
Traitement
lent mais pas d'accès disque ? C'est ici votre processeur qui
est en cause !
-------------
Mémoire
-------------
Il se
peut que le jeu vous indique qu'il ne dispose pas de suffisamment
de mémoire pour continuer, ce qui signifie qu'il a utilisé toutes
les ressources de votre machine (mémoire physique et virtuelle).
Pour augmenter la quantité de mémoire disponible pour le jeu, fermez
toutes les autres applications actuellement ouvertes ou augmentez
la taille allouée à la mémoire virtuelle sur votre disque dur. Consultez
le manuel d'utilisation de Windows pour de plus amples informations
au sujet de la mémoire virtuelle de votre machine.
------------------
Fiabilité
------------------
Le jeu
lit et écrit de grandes quantités d'informations sur votre disque
dur au cours d'une partie, bien plus que n'importe quel autre jeu.
Votre système ou le jeu risquent de devenir instables si votre disque
dur contient des erreurs de surface. Nous vous recommandons donc
de procéder régulièrement à des tests sur votre disque dur en utilisant
Microsoft ScanDisk (un utilitaire présent directement dans Windows).
|