Untitled Document





Site de la semaine :


Un site plutôt original
qui apporte une touche
comique  à la scène
c'est le coup de coeur
de la semaine
- éDiTO -

Bienvenue sur Total CM : Ce site a ouvert ses portes le 24 décembre dans le seul but de donner toujours plus d'informations aux fans de la communauté CM. Nous vous souhaitons, l'équipe de Total CM, une agréable visite de ce site. ( Petdef )


- NeWS -

 

Olympique de Marseille, chapitre 2.

Nous voici de retour, pour suivre la folie marseillaise....

15 octobre 2001 : Nos premiers résultats enflamment les journalistes sportifs, qui ne tarissent plus d'éloges sur mes joueurs, et nous prédisent de grands succès pour cette saison.

20 octobre 2001 : Sedan-Marseille, match pas si facile qu'il en a l'air, car c'est une équipe souvent surprenante, qui m'a marqué en passant du national à une place parmi les dix premiers clabs français en trois ans seulement. Zé Elias est blessé, Delfim le remplacera. Nous retrouvons Frédéric Brando, ancien olympien et excellent milieu de terrain qui sait véritablement mouiller le maillot. Le match commence mal, car après un quart d'heure de jeu, Petre a chopé un, mauvais coup et doit sortir. Il ne pourra jouer pendant une bonne semaine. Mais le match continue mieux, car sur un corner de Tuzzio, Camara reprend d'une belle tête, mais Satorra, croyant bien faire, détourne cette balle, mais elle va malencontreusement tromper son propre gardien. Cinq minutes plus tard, c'est Robson Ponte qui s'en va tout seul devant le gardien, et en profite pour marquer, mais ce but est refusé pour un hors-jeu pas évident, mais bon, nous menons, c'est le principal. Beaucoup d'actions suivent, surtout de notre côté, mais pour celles de nos adversaire n'ont guère inquièté notre portier croate. A la soixantième minute, Romario, fatigué (c'est plutôt rare pour lui), cède sa place à Nouma, auteur de très bonnes rentrées. Ce dernier va confirmer cela en inscrivant à la 78° son quatrième but de la saison, sur un centre côté droit de Fernandao, remplaçant de Petre qui s'est blessé.

27 octobre 2001 : Petre est remis de blessure, il loupe cependant celui d'aujourd'hui, car il n'est pas au mieux de sa forme. Nous affrontons donc Lorient à domicile. La composition d'équipe est : Runje-Camara, Leboeuf, Tuzzio- Delfim, Sauzée- Agostinho, Robson Ponte, Belmadi- Romario, Mihalcea. Notre objectif est de prendre les trois points sur ce match. Nous retrouvons Keita, ancien olympien issu de la collaboration entre le centre africain de Salif Keita, oncle du précédent et ancien joueur de l'AS Saint Etienne du temps de sa splendeur et de l'OM, et notre équipe. Ce partenariat a permis de découvrir aussi Coulibaly qui a quelque peu impressioné l'an dernier. Revenons au match, et c'est une victoire exclusivement brésilienne qui nous permet de garder la tête du classement, avec deux buts de Romario puis de Robson Ponte, deux excellentes recrues. Nous encaissons malheureusement un but par Cloarec, mais bon, le principal reste la victoire. Nouvelle de dernière minute, pendant un match de la soirée, Monterrubio s'est blessé pour 5 mois.... Rennes devra lui trouver un remplaçant rapidement.

01 novembre 2001 : Grosse blessure également dans notre effectif, car c'est Jérôme Leroy qui est indisponible pour 3 mois.... Il s'était posé comme un quasi-titulaire dans l'équipe, et j'espère que sa blessure ne diminuera pas ses qualités.

03 novembre 2001 : Rennes-Marseille, je suis désormais heureux que nos adversaires n'aient pas la possibilité de faire jouer leur talentueux ailier gauche. Et Dos Santos n'a pas oublié son ancien club, il me permet de m'imposer car il se prend un carton rouge, et permet à Sauzée de transformer un superbe coup-franc. Courte victoire, mais encore des points, et qui plus est, à l'extérieur. Encore un grand merci à Manuel Dos Santos, qui a été salué comme un grand joueur pour la première fois par les marseillais ;) (il passera chercher l'enveloppe à la fin de la soirée.... lol).

07 novembre 2001 : Nouveau match de championnat, nous accueillons ce soir les monégasques, toujours emmenés par notre ancien capitaine, qui a brandi en 93 le coupe d'Europe. Et dès le début du match, c'est Robson Ponte, très bon élément qui ouvre la marque, sur un mauvais dégagement de Porato (qui s'est révélé à Marseille jusqu'à une sélection en équipe de France, avant de redevenir la "bip" (ce mot a été censuré) qu'il était, il nous le prouve encore aujourd'hui). Pendant toute la mi-temps, nous n'avons arrêté d'harceler la défense monégasque, ceux-la ne bénéficiant que de rares contres, qui vont amener le penalty sifflé en leur faveur (voir l'amicale des supporters pour apprendre leur célèbre hymne intitulé " Aux chiottes l'arbitre !") alors que l'on nous en avait refusé trois auparavant... Jugovic se charge de le transformer. Mais heureusement, Robson Ponte (encore lui) va signer un doublé, en inscrivant notre deuxième but à la 84° (au passage quelle belle année), sur un centre dans la surface de Pascal Nouma. Finalement les frasques de l'arbitre n'auront servi à rien, nous gagnons quand même le match.
Plus tard dans la soirée, Alen Skoro accepte d'être prêté à Nice. En jouant en D2, il parviendra à trouver de bons repères pour le championnat français, et ainsi développer ses caractéristiques, qui n'en sont pas pour le moins impressionnantes.

10 novembre 2001 : Bastia-Marseille. Il faudra le jouer à fond, car le stade Furiani est réputé d'être quasi-"imprenable", à en voir l'invincibilité des corses sur leur terrain. Il nous rappelle aussi la catastrophe en début des années 1990, et qui priva la France cette année-là d'un vainqueur de la coupe (je pense bien entendu que la victoire serait revenue sans problème à une certaine équipe phocéenne dont je tairai le nom :). Revenons au match, et je trouve que les arbitres nous apprécient beaucoup ces temps-ci, car dès la première minute de jeu, il siffle un penalty en notre défaveur. Celui-ci est transformé par Vairelles. Je demande alors à notre équipe de mettre le paquet dans l'offensif. Ils m'ont bien écouté, car Bakayoko va égaliser dès la huitième minute, après une mauvaise relance de Penneteau. C'est ensuite au tour de Robson Ponte de marquer sur une action d'Agostinho (11°). Puis Petre reprend une vollée de Robson Ponte (36°), et double son compteur but après un deuxième centre de Robson Ponte (41°). En deuxième mi-temps, c'est notre défenseur Lembo qui marque, toujours sur une passe du brésilien (62°), puis sur un coup-franc du même brésilien quelques minutes plus tard, Penneteau n'arrive pas à détourner le ballon qui est repris par Cavens (qui a remplacé Romario), qui marque son premier but pour nos couleurs. Ce qui porte le total à 6-1 pour nous, à l'extérieur, et je félicite nos joueurs, et tout particulièrement Robson Ponte, auteur d'un très grand match, et homme du match avec une note de 10.

16 novembre 2001 : Nous nous déplaçons à Troyes pour le championnat. Et les spectateurs sont repartis enchantés du match, car ce n'est pas moins de 8 buts qui ont été marqués durant cette rencontre. Avec tout d'abord Meniri (15°), puis Bakayoko cinq minutes plus tard (centre d'Agostinho), Robson Ponte (28°, ballon mal détourné par Heurtebis). Ce dernier double la mise quelques minutes plus tard, après une passe de Leboeuf sur un corner adverse, il va ainsi remonter tout le terrain tout seul et tromper le gardien. Floiras va réduire la mise à la quarantième, mais pour les buts restants, il va falloir attendre la 85° avec Ze Elias, toujours par une passe en profondeur de Leboeuf. Puis dans les arrêts de jeu, Cavens va augmenter notre capital but, après un poteau de Robson Ponte. Le belge avait remplacé à l'heure de jeu un autre brésilien, Romario. Mais le score n'en restera pas là, et Ghazi va un peu plus sauver l'honneur de son équipe, en tout cas nous avons les trois points, et le score est tout de même sans appel. Après quatorze matchs, nous avons quatorze victoires, et nos recrues y sont pour beaucoup dans ces résultats. Robson Ponte est toujours excellent, il confirme tout le bien que je pensais de lui quand je suis venu le chercher, pour jouer dans notre équipe.
Après le match, tous les journaux parlent de lui, on ne trouve aucun superlatif pour d'autres joueurs... J'appelle les journalistes concernées, et certifie ainsi leurs dires, ce qui satisfait grandement le président, RLD, et les clubs de supporters. J'espère être longtemps apprécié de cette façon, vu la valse des entraîneurs qui se déroule de nos jours.

Voila la fin du deuxiéme épisode, où je suis heureux de constater que l'om est toujours invaincu. Si vous désirez me contacter, voici mon e-mail : julien.s.om@caramail.com

A suivre...

Untitled Document




Screen du jour :
 
DEVENEZ
DU SITE
Newsletter

Sondage

Pour vous CM c'est plutot ?
Clara Morgane (pas besoin de faire l'innocent)
Cycle Motorisé (c'est vieux c'est moche et ca va pas vite)
Cyclo Manager (un jeu mythique ou on doit gérer son cyclo)
Connerie Miniutarisée (ou Maximisée , au choix)
Ca M'enmerde de répondre (c'est compréhensible...)

Résultats




 

 




 


Design: mOBiuS