Untitled Document



 

Untitled Document





Site de la semaine :


Un site plutôt original
qui apporte une touche
comique  à la scène
c'est le coup de coeur
de la semaine





 

-
RéCiTs
-

Bienvenue sur la page des récits : ici, vous pourrez retrouver des histoires relatives à notre jeu préféré. Bonne lecture...


- RuBRiQue -

 

Mon premier défi d’entraîneur Bonjour à tous, je m’appelle Hugo Boss, je suis un ancien joueur du championnat de France ou j’occupais le milieu de terrain en tant que meneur de jeu.

Je ne me suis jamais fais d’illusion sur mon potentiel de joueur. Trop petit (1m70) et surtout trop léger (65 kg), je savais que les portes de l’élite m’étaient fermées. Je me suis donc très tôt préparé au métier d’entraîneur.

A la fin de ma carrière de joueur, mon club de l’époque m’a proposé un emploi de préparateur physique. Sachant qu’il me faut de l’expérience pour espérer entraîner une équipe un jour, j’ai accepté. Ce fut un travail passionnant pendant de longues années (je suis plutôt fidèle a mon club).

C’est à l’âge de 51 ans qu’une opportunité s’est offerte à moi par le biais d’un coup de téléphone anodin : le poste d’entraîneur du Toulouse FC ! En effet, après leur descente administrative en National, le comité directeur était a la recherche d’un entraîneur pas cher…moi en l’occurrence !


Samedi 14 juillet 2001, un jour pas comme les autres…
J’ai aujourd’hui rendez-vous avec le comité directeur du Toulouse FC. Je suis accueilli par le président du club en personne, Olivier Sadran qui m’invite à le suivre, les autres personnalités du club m’attendent pour un pot de bienvenue. Je vous fais grâce des discours qui ont été prononcé, je vous résume : l’objectif du club est de retrouver l’élite donc c’est la montée qui est demandé. Pour cela, je dispose d’un budget transfert de 5MF. Je fais moi-même mon petit discours et j’accepte de bon cœur leurs objectifs même si je pense que 5MF ne sont pas suffisants…Mais je suis entraîneur, je dois apprendre a vivre avec la pression.

On me présente ensuite mes futurs collaborateurs. Mes 2 préparateurs physiques pour commencer, tout d’abord J.C Hourcade qui me semble sympathique tout de suite ! Un grand sourire et une poignée de main énergique m’annonce que je peux lui faire confiance. Arrive ensuite J.J. Dupond, lui me regarde à peine et ne reste pas discuter, je lui ai sans doute pris la place qu’il convoitait…on verra par la suite comment sa conduite évolue. Je me dirige ensuite vers mes trois recruteurs, Robert, Camara et Meghni qui semblent sympathiques et soudés. Et enfin, voilà notre kiné Mages qui est enchanté de me connaître, d’après ce que je sais il est très compétent.

Apres avoir vu toutes ces personnes, je me rends compte qu’il me manques un entraîneur adjoint ainsi qu’au moins deux préparateurs physiques. Il faut que j’y réfléchisse.

Hugues Henry (le manager général) me propose une visite des installations ce que je m’empresse d’accepter. J’en reviens comblé, on sent l’influence de la D1, le stade (Stadium) de Toulouse est neuf et fais 38500 places ! Les structures sont excellentes et je possède un bonus, un centre de formation ! Rien a redire.

Il est maintenant temps de me mettre au travail, j’ai une équipe a construire ! Je prends donc congé du comité tout en réaffirmant que je ferais remonter le club ! Affirmation un peu rapide je vous l’accorde sans connaître l’effectif ! Enfin, il faut de l’optimisme ! Ainsi je me dirige vers mon bureau d’un pas folâtre et pourvu de mon plus beau sourire !


Etat des lieux :

Je ne vous ai pas dit ? ma tactique préférée est un 4-3-1-2 Nakano. Classique me dirait vous mais elle est efficace, je suis un entraîneur résolument tourné vers l’attaque ! Mon jeu est donc offensif, très technique en passes courtes, je demande à mes joueurs des tacles normaux pour éviter les cartons et à mes défenseurs de jouer le hors-jeu. Ceci étant dit, je m ‘assois à mon bureau et je parcours les CV de mes joueurs.

Et bien, c’est une équipe jeune (20,77 ans en moyenne) pour 26 joueurs. Il va leur manquer de l’expérience pour les matchs importants je pense… Il faut que je les voient sur le terrain, je décide donc de faire un décrassage cet après-midi, une petite confrontation équipe première contre B devrait faire l’affaire. J’en parle à mes adjoints qui m’annoncent qu’ils y avaient pensé et que les joueurs m’attendrons sur le terrain pour 14h00. Ils sont efficaces, bon point pour eux !

A l’heure dite, je découvre mes futurs joueurs sur la pelouse synthétique d’entraînement. Je me présente et je fais un petit speech sur les objectifs de la saison et sur ce que j’attends d’eux. Je commence à découvrir que mon effectif n’est pas mûr, plusieurs des joueurs discutent entre eux de leurs vacances et n’écoutent que d’une oreille mon discours. Je recadre tout ça en précisant que personne n’a sa place réservée en équipe 1 et qu’il va falloir travailler beaucoup pour me prouver son talent. Maintenant place à l’entraînement…

Je vous livre ici mes premières impressions sur l’effectif, il me faudra quelques matchs pour me faire un jugement définitif sur les joueurs.


Les gardiens :

Christophe Revault : Le gardien titulaire indiscutable de l’équipe, une grande expérience et du talent.

Jeremy Moreau : Il sera sûrement quand a lui mon 2° gardien, il est jeune et va progresser mais il a déjà un gros potentiel.

Cédric Niflore : Mon numéro 3 qui ne sortira pas de la réserve je pense.

Ludovic Escalle : Pas assez bon…zou sur la liste des transferts !


Les arrières gauches :

Stéphane Lièvre : Titulaire de mon équipe, il a beaucoup de talent et va nous apporter beaucoup.

Othmane Hamana : Un remplaçant qui a beaucoup de potentiel, il est polyvalent car il est aussi milieu droit/gauche. A voir.

Aurélien Mazel : Peu de chances de jouer, je le met en B et sur la liste des prêts pour voir comment il progresse.

Lucien Aubey : Pas de commentaires, il n’a même pas le niveau de la B…transférable.


Les arrières droit :

Cyril Dubroca : Un titulaire de mon équipe type, il est très bon en arrière droit.

Issoumaïla Dao : Un super jeune espoir qui devra prouver son énorme potentiel.


Les centraux :

William Prunier : sera un titulaire indiscutable de mon équipe, sûrement le capitaine. Une expérience énorme et du talent.

A côté de lui, deux jeunes me semblent être de même force :

Rosa et Candelon qui seront en concurrence. Ils sont très bon et ont le niveau pour jouer régulièrement.


Milieux Gauches :

Nabil Taïder : Un très bon jeune tunisien (international espoir). A voir dans les prochaines semaines.

Julien Cardy : Encore un bon jeune mais en dessus de Nabil.


Milieux droits :

Thibault Giresse : Un nom difficile à porter mais il s’en sort bien, il est très bon et sera titulaire au coté droit.

Nasser Hakkar : Sera sûrement au centre si je ne trouve pas le milieu expérimenté que je convoite. Un bon jeune.

Nicolas Bayod sera remplaçant vraisemblablement malgré un bon potentiel.

Un cas à part, Sébastien Macé qui est milieu offensif prêté par Nantes, un titulaire en milieu offensif centre ou a droite certain, Il a fait 2 apparition en D1 l’année passée et a marqué une fois.


Les attaquants :

Bancarel : Un ancien qui sera titulaire, il apportera beaucoup.

David Campillo : Peut-être le compère de Bancarel en attaque, il est très intéressant.

Achille Emana et Wilfried Niflore sont deux bons jeunes qui seront remplaçants mais j’ai une préférence pour Wilfried qui me semble avoir le niveau. Merad et Mobati quant a eux vont rejoindre la liste des transferts, désolé !

Et enfin, Olivier Blayac sera en réserve.

La séance est finie et je me rends compte que je possède un effectif, certes jeune, mais talentueux. Il va me falloir quelqu’un au milieu de terrain avec de l’expérience pour encadrer l’équipe.


Mardi 17 juillet et le début des choses sérieuses…
J’ai le plaisir d’accueillir Macé qui revient de blessure (foulure à l’épaule) ce matin. Je lui explique ce que j’attends de lui cette saison et je l’envois a l’entraînement. Je convoque mes recruteurs ensuite, ils vont aller mériter leur salaire en allant prospecter pour Robert en France, Camara au Royaume-Uni et Mehni en Europe meridoniale .

Moi pour ma part, aujourd’hui je vais prospecter sur la liste des joueurs gratuits et du staff. Il me faut avant toutes choses un entraîneur adjoint ainsi que quelques préparateurs physiques dont un spécialiste des gardiens. Je passe quelques coups de fils a d’anciens joueurs que je sais compétent. On va bien voir !

Voyons les joueurs maintenant, le fameux milieu que je cherche est peut-être Zvonimir Boban, ce serait parfait mais il demande un salaire élevé. Je fais une contre proposition assez dure, on va bien voir s’il est motivé !

Ce soir, nous avons un match amical contre Le Mans qui joue en D2. Un premier test grandeur nature pour mes joueurs mais je prends ça comme une remise en jambe… Mon équipe type sera peu changée je pense, la voici en exclusivité pour Total cm !

Gardien : Revault
A l’arrière gauche : Lièvre
Au centre : Prunier et Rosa
A l’arrière droite : Dubroca
Au milieu centre de gauche a droite : Taïder, Hakkar et Giresse
En milieu offensif : Macé
En pointe : Bancarel et Campillo


Toulouse(Nat) / Le Mans(D2) –
Amical 5° et 8° minutes, buts de Campillo et Taïder, un début en fanfare de mon équipe, Le Mans ne touche pas le ballon ! C’est très bon signe. 2 frappes cadrées, 2 buts : une leçon de réalisme ! A la 23° minute, Giresse nous donne un troisième but. A la mi-temps, je peux me permettre de faire tourner l’effectif, tous les remplaçants rentrent !

Seuls restent sur le terrain : Prunier, Giresse et Macé. Pas de buts en secondes période mais une nette domination de Toulouse. Résultat : 3 / 0. J

e suis très satisfait de mes joueurs et je leur dit dans les vestiaires. Mais il ne faut pas se griser, je les prévient que ce n’était qu’un match amical et que le championnat sera le vrai test. Je félicite particulièrement Giresse pour son excellent match qui lui a valu d’être élu homme du match.

Ce match vaut à Hamana d’être supervisé par plusieurs clubs, je fixe son départ a 1MF, pas en dessous ! Dao l’est aussi mais lui je le garde. Le mercredi 18 juillet 2001 mon premier blessé…et le 20 mes premières négociations… Mon kiné vient m’apprendre que Dubroca sera indisponible pour quelques jours à cause d’une foulure au poignet (on se demande comment !).

Je reçois dans la foulée (si je puis dire !) deux offres pour Hamana a 500KF…1MF minimum j’ai dit ! J’ai 4 absents pour le prochain match amical : Taïder, Hamana, Dao et Dubroca. Les trois premiers sont en sélections espoirs et le dernier blessé au poignet (je n’en rajouterai pas mais on se demande comment il a fait ça…) Je titularise donc Aurélien Mazel en arrière droit pour compenser ces absences. La victoire me semble impérative pour fixer les derniers détails avant la reprise du championnat. J’en parle à mes adjoints qui n’en pensent pas moins. Ils sont tout de même d’avis que le secteur du milieu de terrain manque d’expérience. Vivement mon gros coup avec Boban !


Paris FC (quelque part en dessous) / Toulouse FC(Nat) –
Amical Rien à dire pendant ce match, nous dominons légèrement et je fais tourner l’effectif. Wilfried Niflore nous donne la victoire à la 90° minute. OUF ! Mais que d’occasions ratées ! Il va falloir travailler la finition à l’entraînement. Résultat : 1 / 0


Samedi 21 juillet 2001, un nouveau…

Hourcade vient m’annoncer une très bonne nouvelle, Bruno Martini vient de signer chez nous comme préparateur physique des gardiens. Je m’empresse de le rejoindre pour lui souhaiter la bienvenue. Je l’invite a suivre avec nous tous le trophée des champions ce soir. Je croise mes jeunes internationaux qui reviennent en retournant a mon bureau. Ils me racontent leur match mais m’avouent ne pas avoir fais de grandes performances…Je les encourages, il ne faut jamais s’arrêter a un match, il n’y a qu’une solution, le travail !

Au fait, Strasbourg(D2) a battu Nantes(D1) pour le trophée des champions sur le score de 2 à 1.


Le dimanche 22 juillet 2001, la routine…

Petit footing matinal avec mes joueurs, ils sont d’excellente humeur. Au retour, je leur donne la journée de libre tout en leur recommandant de ne pas se blesser ! J’allais moi aussi profiter de ma journée avec ma famille mais les évènements ont voué mon emploi du temps de ce dimanche au travail. Rudi Garcia nous rejoint comme préparateur physique. C’est une très bonne nouvelle.

Mais la meilleure de la journée est la signature de Zvonimir Boban, l’homme au 51 sélections en Croatie et ancien du Milan AC. Je reste sans voix ! Boban a accepté de diminuer son salaire de moitié et de ne pas avoir de prime à la signature !


Le lundi 23 juillet 2001…

Je suis accueilli à l’entraînement par un groupe de supporter du club. Ils me félicitent pour le recrutement de Boban et sont optimistes pour le futur. Sud Radio pour sa part souligne que le recrutement de Boban est le signe que Toulouse part à la conquête de trophées. Je suis du même avis.

Un détail : l’équipe A’ a gagné son premier match 2-0 contre Arles. Le lundi 30 juillet 2001… Après une semaine de travail a l’entraînement et de recherche de joueurs pour doubler mes postes.

Je reçois une offre pour le jeune Escalle, je l’accepte aussitôt car il n’a aucune chance de jouer. Je le convoque donc dans mon bureau et lui donne les coordonnées du manager de Créteil. Il revient quelques minutes plus tard, il nous quittera pour 120kF lorsque Créteil aura les liquidités, dans une semaine…je n’aime pas trop ce délai mais je n ‘ai pas le choix. Hamana lui vient m’informer qu’il a accepté la proposition de Sedan, je lui souhaite bonne chance, on va le regretter ici.

Coup dur à l’entraînement, Lièvre se blesse pour 10 jours. Je n’ai plus de défenseurs Gauche. Je vais essayer de trouver un nouveau joueur.


Le jeudi 2 août 2001…

un nouveau joueur Je fais signer un nouvel attaquant, Hakim Sar Temsony, un jeune qui a du talent, il pousse Hemana en réserve mais je lui explique que je compte sur lui au cas où, il a du talent ce petit ! Mes préparateurs me font part des plusieurs offres pour le jeune Dao, je les refuse toutes et je place la barre de son transfert à 7MF, ce qui les refroidit, non mais ! Je compte vraiment sur Dao, il a vraiment beaucoup de talent.


Le samedi 4 août 2001…

Le premier match L’effervescence aujourd’hui, la reprise du championnat au Stadium de Toulouse. Mon premier match officiel en tant qu’entraîneur…Nous jouons contre Valence. Comme je n’ai pas de défenseur gauche, je titularise Dao à ce poste. Mon équipe type est prête ainsi que Boban que je place au milieu centre. Les joueurs ont le droit à la visite du comité directeur pour les encourager. Allons-y…

Toulouse FC/Valence (championnat)
La première mi-temps est dominée par Toulouse. 1 transversale et d’autres frappes stériles viennent ponctuer ce début de match. Malheureusement, c’est Fayolle qui marque pour Valence…et mer… ! Boban se met a son avantage et tente plusieurs choses mais sans succès. Je change de poste Boban et Macé, j ‘échange les postes. Boban se sentira mieux en milieux offensif. Ce changement donne des résultats immédiats, on se prends un but à la 46° minutes du match, juste avant la mi-temps…ça commence bien l’année !

Bon, on va changer deux trois trucs… Giresse se place au centre et Macé à sa place sur la droite. Prunier va prendre Fayolle en individuel. A la 58° minutes, Macé nous replace dans le match avec un but en 2 temps. Cela à pour effet de faire monter l’équipe en puissance. Sar Temsony marque à la 69° minutes alors que je voulais le sortir. 2-2, le match est relancé et moi je me sens un peu mieux…Mais on en restera là malgré de nombreuses tentatives de Boban qui a fait un super premier match. Bancarel a été élu Hdm devant une petite assemblée de 7005 spectateurs.

Au retour du match, je suis pas de super humeur et j’apprends qu’Escalle et hors de forme, je le sanctionne et il accepte en me promettant de bosser à l’entraînement. Tant mieux.


Dimanche 5 août 2001…mal à la tête

Premiers débuts difficiles, ce résultat nous place à la 9° place. Je réorganise l’entraînement en créant des ateliers par postes. Lièvre revient de blessure mais sera en petite forme pendant 9 jours encore, je lui conseille de se reposer, on aura besoin de lui entier.


Lundi 6 Août : Sanction ou pas ?

Bruno Martini m’informe que Cédric Niflore était hors de forme ce matin à l’entraînement, je passe pour cette fois mais s’il nous refait ce genre de chose, il pourra se passer de salaire pendant quelques temps ! Escalle m’informe que Créteil veut encore un délai, j’accepte mais ma patience à des limites, j’aimerai un peu d’argent frais dans les caisses.


Mardi 7 Août 2001 

Je décide aujourd’hui de faire signer un nouveau joueur, Sébastien Alliotte, un milieu offensif qui sera à la limite de la titularisation. Il sera surtout là pour pallier aux absences de Boban ou Macé. Je me dirige vers le bureau du président pour finaliser ce transfert quand Notre kiné Mages vient m’avertir que notre jeune Dao sera blessé pendant 3 semaines, il s’est tordu le genou. C’est un coup dur car je comptais le titulariser en alternance avec Dubroca pour le faire progresser.


Vendredi 10 Août 2001

Arnaud Bertheux nous est prêté, il est défenseur gauche et droit et pourra remplacer nos titulaires au cas ou… Je convoque mes joueurs pour le déplacement de ce soir à Besançon. Je leur ré explique les ambitions du club et les miennes, la victoire est impérative. J’aimerai un match sérieux de la part de tous.

Besançon Racing Club / Toulouse FC (championnat)
Je m’assois assez tendu sur le banc ce soir...c’est notre premier déplacement et j’appréhende un peu la réaction des jeunes. Je suis rapidement rassuré, Hakim Sar Temsony marque à la 14° minutes grâce à un jeu collectif de toute beauté. Il double la mise à la 26° minute sur une passe de Giresse. A la 32°, Prunier nous rajoute encore un but de la tête sur corner. C’est le festival pour Toulouse. Besançon n’en touche pas une !

A la mi-temps, je remarque que Boban est fatigué…j’espère qu’il ,va tenir, il est tres important. La suite du match est animée mais aucune équipe ne prends le dessus. Je remplace Boban à la 71° minutes car il est crevé. Hakkar rentre à sa place. Rien ne changera par la suite. Hakim est logiquement élu homme du match. Ce 3 / 0 nous replace à la quatrième place au classement. Le comité directeur est enchanté par ce résultat à l’extérieur. Un petit souci, Boban et Bancarel sont légèrement blessés.


Mardi 14 Août 2001 : match de championnat

Après quelques jours tranquille, nous nous préparons aujourd’hui à notre 3° match de championnat. Pour commencer cette journée, JC Hourcade vient m’annoncer que Guingamp lui a offert de devenir recruteur du club. Je lui explique que j’aimerai qu’il reste avec nous et que le poste de préparateur physique et plus intéressant. Je lui offre cependant un nouveau contrat plus intéressant. Sur ce, nous partons pour le match.

Toulouse FC / Stade Brestois 29 (championnat)
Pas le temps de m’asseoir sur le banc, Boban marque un but à la 1ere minute ! Son premier but ! Pas le temps de me rasseoir vraiment, Giresse en rajoute un à la 6° minute sur un passe de Boban. La série continue à la 21° minutes où Prunier nous fait sa spéciale (tête sur corner). A la 30° minute, un coup dur, Macé se blesse…je fais rentrer Hakkar à sa place. Cette première mi-temps se termine par plusieurs frappe de Brest bien négociée par Revault.

A la 50°, Brest sur sa lancée de la fin de la première mi-temps nous marque un but (Ouéhi). Mais heureusement, je n’ai pas le temps de m’énerver, la réaction de l’équipe est superbe puisque Hakkar marque à la 51° minute ! Brest est complètement démotivé maintenant. Giresse en profite à la 57°. Le match se termine donc sur le score de 5 / 1 devant 8306 spectateurs ! Je suis enchanté, le comité aussi ainsi que Giresse qui est homme du match. Macé va nous manquer dix jours. L’occasion pour Alliotte de nous prouver sa valeur. Nous remontons à la 2° place avec 7Pts derrière Reims qui en a 9Pts.


Mercredi 15 Août 2001 : La bonne humeur des lendemains de victoires !

En se jour férié ou j’ai donné aux joueurs leur journée, Jean Christophe Hourcade signe un nouveau contrat chez nous. Tant mieux car j’ai besoin de lui. J’ai la surprise de croiser Rosa. Il me demande un nouveau contrat car il n’est plus satisfait du sien. Je lui propose un contrat raisonnable pour son statut de titulaire et de très bon joueur d’avenir. L’Argentine en profite pour se qualifier pour la coupe du monde. Samedi 18 Août 2001 Aujourd’hui, nous avons un match à l’extérieur. Au parc des sports du Bram de Louhans. Nous partons et je parle à mes joueurs dans le bus. Je suis très content des performances de l’équipe mais il faut confirmer nos résultats. Tout les matchs sont importants pour réalisé notre rêve, la montée.

SAEMS Louhans-Cuiseaux 71 / Toulouse FC (championnat)
L’équipe commence le match comme le précédent, en marquant à la 4° minute, c’est notre Boban qui transperce la défense adverse. A la 10° minute, Bancarel grisé par la domination toulousaine se drible tout seul dans la surface de Louhans et envoie le ballon sur le toit… Lièvre en profite pour prendre un carton jaune. Je commence à m’impatienter, les deux équipes font jeux égal et j’aimerai que mon équipe se montre un peu plus. 43° minute, Alliotte marque pour sa première apparition. Il confirme tout le bien que je pense de lui.

La deuxième mi-temps commence de façon catastrophique. Perrot marque grâce à Rabuel et remarque à la 62° par Marchandé. Tout est à refaire… Je pousse un coup de gueule depuis le banc pour que le groupe presse beaucoup plus. A la 71°, Taïder marque sur un exploit individuel son premier but. Ouf, je suis soulagé mais je reste vigilant. Heureusement, nous dominons et Louhans se contente de défendre. 2 – 3, ça aurait pu être mieux, 2 buts encaissés. Le comité directeur est enchanté par cette victoire car elle nous permet de prendre la première place du championnat avec 10Pts, derrière nous suit Reims et La Roche avec 9Pts puis Clermont avec 8Pts.


Lundi 20 Août 2001 : du boulot…

Dao reprend l’entrainement doucement, plus que quelques jours et il sera sur le terrain. Escalle ne part plus à Créteil, ce que je craignais… William Prunier et supervisé par Metz, pas question qu’il parte, il est indispensable. Journée chargée puisque Olivier Blayac passe me voir avec le bras en écharpe, il est blessé pour 1 semaine. Il s’est blessé pendant le match de la réserve qu’ils ont perdu 1 – 2 contre Alès. Enfin ! Je l’attendais depuis des jours ! Notre nouvel entraineur adjoint est arrivé. Armelindo Donizete Quagliato, plus connu sous le nom de Zetti. 17 sélection au Brésil et de très bonnes stats.


Samedi 25 août 2001

Nous allons à Calais aujourd’hui, une belle affiche bien que Calais soit 12°. Calais Racing UFC / Toulouse FC (Championnat) 5° minute, Hakim Sar Temsony marque un but. C’est un but qui a fait parler le collectif, ceux que je prefere ! 19° minute, le tournant du match, Shille, le gardien calaisien est explusé. C’est Vasseur qui le remplace dans les buts (milieux). Le penalty qui suit est tiré par Alliotte….but ! Calais joue défensif et cela plait a mon équipe… Giresse marque à la 29° minute. Deux penalty nous sont refusé ensuite…va avoir de mes nouvelles cet arbitre s’il continue… Giresse s’offre le doublé à la 46° minute.

Je demande à mes joueurs de rester concentré pour la deuxième mi-temps et de soigner le goal average si possible. Alliotte confirme en marquant de la tête à la 57° puis Bancarel conlut une superbe action à la 62° minute. Je fais rentrer Campillo à la place de Taïder. Le match se termine sur ce score de 0 – 6.

Le comité directeur est bien sur enchanté ! Moi je permet aux joueurs de faire la fête ce soir et de se reposer demain. Nous sommes premier avec 13Pts, Reims, La Roche et Lusitanos sont derrière nous avec 10Pts. Les médias s’intéresse à Toulouse, entres autres, un journaliste me dit que Giresse promet beaucoup. Je confirme bien sur, il fait partie des cadres de Toulouse.


Lundi 27 août 

Un départ Ludovic Escalle part à Laval finalement, pour 120 Kf, tant mieux pour lui car il jouera peut être au moins en réserve là-bas et tant mieux pour moi car je récupère un peu d’argent. Dao et Macé sont complètement remis de leur blessures. J’en suis heureux.


Mercredi 29 août 2001 

Mon préparateur physique Dupond veut partir pour Metz. Je lui répond que la porte est ouverte mais que Metz devra nous verser 550Kf en compensation. Nos relations n’ont jamais été très bonnes, ce qui me motive pour le laisser partir. Blayac est remis lui aussi de sa blessure. Le tirage de la coupe de la ligue a lieu ce soir. Je réunis l’équipe pour leur annoncer que nous jouerons contre le Racing 92 le 2 octobre. Nous allons jouer à l’extérieur, j’aurais préférer à Toulouse…


Vendredi 31 août 2001

Le match du week end… Nous sommes chez nous, je préviens les joueurs. Nous jouons contre le 13°. Pas question de perdre ! Si nous voulons du monde au stade, il faut faire du spectacle.

Toulouse FC / US Boulogne sur Mer (championnat)
Macé revient dans l’équipe type, il prends la place de Taïder et Alliotte reste dans le groupe. L’arbitre nous refuse un penalty à la 10° minute. Grrr… C’est une première mi-temps engagée mais très équilibrée. Nous sommes vengés à la 50° minutes, Tissot, le défenseur gauche de Boulogne fait un main dans la surface. Il râle et il se prend un carton rouge ! Alliotte se prépare à tirer…et….but ! La spéciale Prunier (tête sur corner) à la 54° minute nous permet de mener 2 – 0. Bancarel rajoute un but à la 75° minute logiquement, Boulogne ne peut rien contre nous à dix. Lièvre est élu homme du match et le comité est comme d’habitude heureux. Comme moi, bien que l’affluence ne soit pas au rendez vous : 6974 spectateurs.

Nous restons premier avec 16Pts et derrière nous restent Reims avec 13Pts, Cannes avec 12Pts et Clermont avec 11Pts. J’imagine que ces trois équipes seront les principale rivales pour la montée....

 

Untitled Document




Screen du jour :
 
DEVENEZ
DU SITE
Newsletter

Sondage

Pour vous CM c'est plutot ?
Clara Morgane (pas besoin de faire l'innocent)
Cycle Motorisé (c'est vieux c'est moche et ca va pas vite)
Cyclo Manager (un jeu mythique ou on doit gérer son cyclo)
Connerie Miniutarisée (ou Maximisée , au choix)
Ca M'enmerde de répondre (c'est compréhensible...)

Résultats




 

 




 




 



Design: mOBiuS