Untitled Document





Site de la semaine :


Un site plutôt original
qui apporte une touche
comique  à la scène
c'est le coup de coeur
de la semaine
- éDiTO -

Bienvenue sur Total CM : Ce site a ouvert ses portes le 24 décembre dans le seul but de donner toujours plus d'informations aux fans de la communauté CM. Nous vous souhaitons, l'équipe de Total CM, une agréable visite de ce site. ( Petdef )


- NeWS -

 

Pendant le mercato je tente de faire signer des joueurs en fin de contrat mais toute mes propositions échouent : Elber, Recoba, Gallas, Gallardo prolongent dans leur club respectif, Ramé et Djetou signe à Lyon.

Pas de gros transfert, si ce n’est l’arrivée de Djalminha au Sporting. Une dernière chose ; le tirage au sort de la coupe de l’UEFA a eu lieu, et ma désigné un de mes clubs préférer : l’AS Roma. Compte tenu de l’adversaire, et des difficultés que j’ai eu pour battre l’Ajax, je crois que mon parcours s’arrêtera la, enfin on verra …

Le championnat reprend le 14 janvier avec la réception de Alverca, je m’impose facilement , Alverca ne marquant , qu’en fin de match

Benfica 3-1 Alverca : Van hooijdonk , Madeira , Calado

Comme vous le constatez , Van hooijdonk a enfin planter .

Le match suivant va être déterminant pour la course a la Champion’s League , puisque je reçois le club juste derrière moi en 3e position : le Sporting avec son Sa Pinto meilleur buteur de championnat , et sa nouvelle recrue Djalminha , au fait j’ai oublié de vous préciser que Schmeichel avait quitter le club pour devenir Entraîneur/joueur à Rio Ave .

Toute la 1e période est dominer par le Sporting , Pedro Barbosa ouvre le score a la 33e , Sa pinto marque à la 42e confirmant qu’il est bien le meilleur buteur .

En 2e période c’est Benfica qui domine et en 3mn grâce à Poborsky et Rodrigo , j’égalise . Mais a la 79e Edmilson redonne l’avantage au Sporting . En fin de match je fais le forcing pour égaliser mais Sa pinto tue le suspens a la 89e .

Sporting 4-2 Benfica : Poborsky , Rodrigo

Evidemment le comité me fait savoir qu’il est mécontent de ma performance , grâce à cette victoire le Sporting revient a 1pt de Benfica

Avant le prochain match de coupe , je termine le transfert de França comme prévue et je propose un contrat a Jaime Moreno qui est sans club ( je ne sais pas pourquoi , mais il a fallut attendre que son contrat sois finit pour en proposer un autre ) . En coupe je rencontre Estoril un club de D3 , je fais tourner l’effectif , et je m’impose dans la douleur

Benfica 2-1 Estoril : Joao Tomas , Chano .

Je continue le championnat en me déplacement au Gil Vicente , ou j’ai affaire a un arbitre fou qui sifflera 3 penaltys , et expulsera 2 joueurs , les miens : Fernando Meira , qui remplace Calado blessé a l’entraînement , et Enke mon gardien .

Gil Vincente 1-3 Benfica : Van hooijdonk , Carlitos (2)

Et comme le Sporting s’est pris une raclée a la maison par Porto 3-0 , je reprends la même avance qu’avant Sporting-Benfica , c-a-d 4 pts.

Moreno signe son contrat et débarquera en mars au club , se sera un très bon remplacent … car França a lui aussi signer et qu’il arrivera à la même date , montant du transfert : 125 MF + 25 MF après 30 apps + 15 MF après 10 sélections , une véritable fortune qui sera amorti par les abonnements et le départ de Van hooijdonk ( j’espère … ) qui a ce moment là ira vers ses 32 ans . J’envisage aussi de trouver un remplacent à Schwarz qui a le même age , il s’agit d’un certain Mozart qui joue à Flamengo mais j’y réfléchirais encore d’ici la .

Avant mon déplacement a Salgueiros ( le 3e déplacement de suite en championnat ) , je suis étonner de voir Porto perdre à Vit. Guimaraes , ce qui mets fin a une série de 17 matchs sans défaite . Mais lors de mon match je suis tout aussi près de la défaite : Salgueiros se montre coriace et mène 1-0 logiquement a la mi-temps , a la 55e puisque le score n’a pas bouger malgré les consignes offensives , je sort Calado et Van hooijdonk qui faisaient un mauvais match , il sont remplacer par Maniche et Joao Tomas qui dynamise mon attaque , Maniche égalise à la 62e , et Joao Tomas donne l’avantage a Benfica a la 82e , c’est ce qui s’appel du bon coaching … malheureusement Dillon se fait expulser en fin de match . Déjà priver de Enke ( suspendu pour 3 matchs ) ,je m’apprête à disputer les quart de la coupe avec une défense bien diminuée , d’autant qu’il s’agit d’un déplacement a Leira qui est 5e .

Salgueiros 1-2 Benfica : Maniche , Joao Tomas

En coupe , après seulement 3mn de jeu et suite a une belle action Van hooijdonk ouvre le score , et je me dis qu’il va y avoir beaucoup de but , apres 15 mn de jeu je regarde les autres scores , et je remarque que partout ailleurs on est déjà a 1-0 , et que Porto est mené .

Finalement a Leira le score ne bougera pas , je m’impose difficilement mais c’est normal car j’avais laissé plusieurs joueurs au repos avant le choc contre porto , justement Porto s’est imposée 6-1 contre salgueiros contre qui j’ai gagné très difficilement , ça ne me rassure pas …

Leira 0-1 Benfica : Van hooijdonk

Pour cette 21e journée les 4 plus grosses équipes du championnat se rencontrent : Benfica – Porto et

Boavista – Sporting sont les affiches du jour , et je suis le premier a joué .

Porto applique une tactique avec 6 défenseurs lors des phases défensives , de mon coté j’applique la même tactique que depuis le débuts : le 4-4-2 off. et je pars à l’attaque . Après 20 mn largement a mon avantage , Schwarz trouve la faille , mais Porto passe à l’attaque et fait très mal , mais je parviens à maintenir le score .

En 2e période je reprends le contrôle du match sans pouvoir scorer , Vitor Baia faisant un grand match . Dans le dernier quart d’heure , Porto retrouve son souffle , a la 78 mn Fabio Junior ( la seule grosse recrue du club ) mets le feu a ma défense , et centre pour Aleinichev qui fusille Bossio ( qui remplace Enke suspendu ). Je fais alors rentrer mes 2 jokers : Maniche et Joao Tomas , mais rien a faire , Porto a vraiment la meilleur défense , et aussi le meilleur gardien …

Benfica 1-1 Porto : Schwarz

Le lendemain le Sporting fait match nul à Porto contre Boavista , je maintien mon avance , et mon retard .

Le prochain match n’est pas un cadeau non plus car je me déplace a Leira toujours bien placé . Pour ce match je mets Van Hooijdonk sur le banc , compte tenu de sa pietre performance de la semaine derniere .

Pendant le match c’est Benfica qui domine mais c’est Leira qui marque , a la 60e , je fait rentrer immediatement VH , car mes 2 autres attaquants ne sont pas en grande forme et 8 mn plus tard c lui qui egalise .

Leira 1-1 Benfica : Van hooijdonk

Pendant ce temps le Sporting gagne et revient a 2 points , mais j’espere bien que pour son deplacement a Braga , le champion en titre va perdre , Benfica rencontrera Vitoria Guimaraes

Le match se resumera a un joli show de Rodrigo : 3 passes déc. Et un buts

Benfica 4-1 Vit. Guimaraes

Hélas le Sporting tres en forme s’impose aussi . J’arrive a présent a ce qui sera l’un des plus dur match de la saison : Benfica – AS Rome . Ma strategie est simple : imposer un rythme de jeu elevé a l’aller a domicile et profiter de la blessure d’Antonioli le gardien de la Roma , et défendre au retour au stadio Olimpico .

Pour ce choc j’opte pour tactique plus offensive : 3-5-2 off : avec Dillon Marchena et Abel Xavier en défense dans l’axe , au milieu : comme d’hab’ sauf que Celino ( qui a beaucoup progresser depuis le début de l’année ) occupe le poste de Rodrigo , qui joue en n° 10 , le tout avec mentalité off , passes courtes , pressing et tacles durs .

La Roma me tient tete sans probleme , mais a la 21e Antonioli qui est quand meme titularisé , capte mal une tete de Van Hooijdonk , Rodrigo recupere et marque . Et 5 mn avant la pause , sur un corner de ce dernier , Dillon marque son 1e but a Benfica . 2-0 a la mi-temps : la surprise est de taille , en 2nd période je sors Celino pour Madeira , et je repasse en 4-4-2 . La Roma domine , mais l’equipe tient le coup , la fin de match est difficile , mais au final je m’impose , le match retour sera une toute autre rencontre je pense .

Benfica 2-0 AS Rome : Rodrigo (encore Homme du match avec un 10 /10 ), Dillon

3 jours plus tard je reçois Farense contre qui j’avais perdu a l’aller , je fais tourner l’effectif pour préserver mes meilleurs joueurs pour le match prochain a Rome . Mes 2 recrues marquent a 2mn d’intervalle , me permettant de m’imposer , et comme le Sporting a fait match a domicile contre Campomaiorense , j’ai de nouveau 4 points d’avance .

Benfica 2-0 Farense : França , Moreno

Me voilà prêt pour le retour de l’uefa . Je joue avec le schéma classique , mais avec Van Hooijdonk seul en pointe et un milieu défensif : Fernando Meira .

L’équipe maîtrise assez mal les assauts romains , mais Enke assure . Malheureusement par 2 fois sur corner j’encaisse des buts et le score est de 2-0 dès la mi-temps . En 2nd période mes joueurs se reprennent et parviennent a sortir un peu plus , après 90 mn les 2 equipes sont a égalité , il faut passer par les prolongations et le repos de mes joueurs se fait sentir , maitrisant mieux les romains Benfica arrive jusqu’au Tirs aux But.

Une séance assez dingue au cour de laquelle mon gardien et Chano marqueront et ou Rodrigo ratera . Apres 8 tirs partout pour un score de 7-7 , Aldair manque son tir , mais Marchena loupe le coche , heureusement Lanzaro ,un jeune défenseur , tir au dessus a son tour , alors Dudic qui a remplacé Xavier , qualifie enfin son club , pour les quarts . Un bel exploit ….

AS Rome 2-0 Benfica (2-2 sur les 2 matchs ) 7-8 t-a-b

Le lendemain le tirage au sort me désignera le Croatia Zagreb pour les quart , un adversaire a ma portée …

3 jours plus tard le Sporting est battu 3-4 a Beira-Mar , le lendemain j’ai une belle occasion de prendre le large , mais il faudra triompher de Maritimo .

L’adversaire se montre coriace puisque je suis mené 1-0 a la mi-temps , mais Miguel remplacent de Poborsky , égalise au retour des vestiaires , et a un quart d’heure de la fin Maniche marquera un penalty décisif pour la course a la Champion’s League puisque je dispose de 7 points d’avance sur le Sporting , et comme Porto a fait 3 partout contre la lanterne rouge Paços Ferreira , je suis a 6 pts du leader

Maritimo 1-2 Benfica : Miguel , Maniche

J’enchaine maintenant avec la C3 et un déplacement a Zagreb , le match y assez équilibré mais mon eguipe ultra réaliste marque 2 buts en 2 tirs par Celino et Maniche , je mene donc 2-0 a la pause , le score ne changera qu’a la 90 ou zagreb sauve l’honneur

Croatia Zagreb 1-2 Benfica : Maniche Celino

Je continue avec la reception de P.Ferreira bon dernier , et un belle victoire 4-0 ou Van hooijdonk est assez bon

Benfica 4-0 P.ferreira : Van Hooijdonk (3) , Marchena

Au retour de l’UEFA , je remarque que le nombre de match important commence a faire la différence en fin de match : contre Zagreb je mène rapidement 2-0 mais je me fait peur puisque dans le dernier quart d’heure Zagreb égalise , heuresement je tiens le coupe et me qualifie pour les demi-finale de la C3

On continue le championnat avec la réception du rival Belenenses et un joli show de Benfica

Benfica 4-1 Belenenses : Miguel , França (2) , Celino

En coupe de l’UEFA je rencontre en demi Les Glasgow Rangers tombeur de la Fiorentina , l’autre match oppose Stuttgart a l’inter Milan

A l’aller a Ibrox Park le match est équilibré mais c’est mon adversaire qui s’impose 2-0 alors que le match nul aurait été plus juste. Au retour j’applique mon 3-5-2 , mais je ne parviens pas a dominé mon sujet , avant la mi-temps , VH trouve la faille sur penalty , et au retour des vestiaires , Maniche porte la marque a 2-0 me voilà a égalité . Mais 2mn plus tard Miller marque , il me faut maintenant inscrire 2 buts supplémentaire , hélas la défense adversaire tient toujours aussi bien .A la 86e Carlitos marque , mais trop tard je suis éliminé ,

Rangers 2-0 Benfica

Benfica 3-1 Rangers : Van hooijdonk , Maniche , Carlitos

Les rangers mettent ainsi fin a ma belle aventure européennes . Entre ces 2 rencontres , lors d’un déplacement difficile je m’impose 1-0 devant Braga en m’appuyant sur ma défense pendant tout le match ayant marqué dès les premières minutes

Braga 0-1 Benfica : Moreno

Fort de ce succès, je m’apprête à disputer mon deuxième déplacement dangereux consécutifs , cette fois en coupe contre le Sporting , j’espère que la défense sera aussi solide . Pour ce match je crains beaucoup Sa Pinto meilleur buteur du Portugal , c’est Zebina qui sera à son marquage . Le match est largement a l’avantage du Sporting mais Sa Pinto ne semble pas dans un grand jour . Tout au contraire de mes défenseurs et surtout de Enke qui fait un match énorme : 0-0 a la pause , en 2e période mes joueurs se font dangereux en contre mais le score reste le même : prolongations . 99e Dillon est fauché dans la surface : penalty transformé par Van hooijdonk , le Sporting ne s’en remettra pas . Au cours de ce choc le Sporting a tiré 21 fois et aura eu le ballon 61 % du temps …

Sporting 0-1 Benfica : Van Hooijdonk

Le Sporting qui n’a pris qu’1 point lors de ces 2 derniers déplacements connais un sérieux coup d’arrêt .

Et c’est tant mieux pour moi , Benfica fonce vers la 2e place derrière un Porto inarrêtable , que je rencontrerais en Finale de la coupe , lors des trois rencontres suivantes en championnat j’aligne 3 victoires :

Benfica 2-1 Campomaiorense : Poborsky Van Hooijdonk

Beira-Mar 0-2 Benfica : França (2)

Benfica 3-0 Aves : Poborsky (2) França

Mais je ne peut arrêter Boavista qui fonce vers la 3e place , en prime Enke est expulsé et suspendu pour 3 matchs et donc pour la finale .

Boavista 3-1 Benfica : França

Heureusement les dernières rencontres sont toute a mon avantage :

Estrela Amadora 0-3 Benfica : França , Moreno , Rodrigo

Benfica 2-0 Gil Vicente : Calado , França

Le championnat est terminé . Je termine 2e 17 pts derrière Porto , qui pour fêter son titre a atomiser le Sporting 5-1 , le 3e est finalement Boavista qui passe devant le sporting grâce à une meilleure différence de but . Ils sont 12 pts derrière Benfica . Ecart entre le champion et les 3e et 4e : 29 points !

Le dernier match de la saison m’opposera a ce formidable champion , mais je compte bien remporter un titre . J’aligne mon 3-5-2 off. avec en défense Dillon , Marchena , et Paulo Madeira qui retrouve le brassard et sa place grâce à une belle fin de saison . Porto aligne le même système . La première période est à mon avantage , et de loin . 21e minute : Poborsky enflamme le coté droit , élimine 3 joueurs et marque . 20 mn plus tard , Rodrigo lance Celino qui marque ( c’est ailier exceptionnel il est plus fort que Maniche a la fin de la saison )

2-0 à la mi-temps , Porto n’a rien vu passer , pour la suite je sors Celino ( qui a déjà la note 9 ) et je le remplace par Abel Xavier , et je repasse en 4-4-2 , c’est peut être un peu tôt mais j’ai confiance en ma défense qui avait bien maîtrisé l’attaque du Sporting en demi . La 2e période voie la domination de Porto , mais ce soir la ma défense etait encore plus forte , et Bossio remplacent de Enke a fait un bon match . Petit a petit je rétracte mes joueurs vers ma surface pour finir en 5-4-1 . Porto ne reviendra plus Benfica gagne la coupe .

Benfica 2-0 Porto : Poborsky , Celino

Bilan : 2e en championnat avec 79pts , vainqueur de la coupe et demi-finaliste en coupe de l’UEFA .

Les joueurs : Les révélations : Enke . Celino et miguel qui ont une super marge de progressions il deviennent bien plus fort que Maniche , Zebina qui s’est révélé très bon lors de la 2e partie de la saison ( je retiendrai la ½ finale ou il avait bien maîtrisé Sa Pinto ) , França avec en 12 match : 8 buts 3 passes déc. 8.25 de moyenne

Ceux qui ont assuré : Rodrigo ( élue meilleur joueur par les supporters ) , Poborsky (35 pas déc a eux 2 ) Carlitos (17 buts ) Van hooijdonk qui s’est bien rattrapé (18 buts ) , Madeira , Sergio Nunes , Abel Xavier .

Ceux qui m’ont déçu : Calado et Shwarz , qui même si foncièrement ont un bon bilan (18 buts 22 pas déc ) ont aligné les 5/10.

 

 

Untitled Document




Screen du jour :
 
DEVENEZ
DU SITE
Newsletter

Sondage

Pour vous CM c'est plutot ?
Clara Morgane (pas besoin de faire l'innocent)
Cycle Motorisé (c'est vieux c'est moche et ca va pas vite)
Cyclo Manager (un jeu mythique ou on doit gérer son cyclo)
Connerie Miniutarisée (ou Maximisée , au choix)
Ca M'enmerde de répondre (c'est compréhensible...)

Résultats




 

 




 


Design: mOBiuS